Installer les surplinthes decoflair comme un pro
Dans cet article nous revenons sur notre collaboration avec la créatrice de contenus et passionnée de décoration d’intérieur Eléonore Magni. C’est dans le cadre de la rénovation de sa pièce de vie avec les surplinthes decoflair que nous avons eu la chance de découvrir son univers de DIY et de déco.
« Rien ne se perd, tout se rénove ! »
Telle est la devise d’Eléonore. Grande fan de DIY, de décoration et de bricolage la jeune française vit en périphérie lyonnaise avec sa famille. A travers son compte Instagram @montoutmontoit.deco (qui cumule près de 91.000 followers à l’heure actuelle) et son blog, elle inspire les membres de sa communauté à transformer leurs pièces de vie et à décorer leurs intérieurs eux-mêmes. N’hésitez pas à la suivre pour un tas d’inspiration, de tutos et de bons plans DIY à faire chez vous !
Présentation du projet
Pour le projet dans sa pièce de vie, Eléonore a décidé de faire appel à decoflair pour moderniser ses plinthes et les finitions de la pièce.
Elle nous explique « j’ai utilisé et découvert le système de surplinthes dans le cadre d’un projet de rénovation de ma pièce de vie. Après avoir rénové le sol, les anciennes plinthes en carrelage n’étaient plus en accord avec le nouveau sol et je ne souhaitais pas décoller les anciens carreaux de peur d’abimer le mur. J’ai trouvé la solution des surplinthes extraordinaire, je pouvais m’offrir des plinthes modernes sans me lancer dans de gros travaux. Le rendu est très esthétique et la qualité est vraiment au rendez-vous. »
Pour ce faire, Eléonore a décidé de recourir à la CBC2, une surplinthe au design angulaire et minimaliste pour assurer une finition nette et propre.
« A travers le modèle choisi, j’ai pu m’offrir un style plus moderne et épuré qui s’accordait totalement à mon projet de rénovation » nous raconte-t-elle.
Installation et astuces
Eléonore nous montre à quel point l’installation est aisée dans son Reel ; « l’installation est relativement simple, on coupe et on colle dans les grandes lignes. On peut s’attendre à ce que les découpes d’angles soient complexes, mais avec une boite à onglet, aucun souci ! Les découpes se font à la scie et la matière se coupe facilement. »
Vous pouvez également jeter un coup d’œil à son article de blog pour une explication plus détaillée de la démarche.
L’astuce d’Eléonore « penser aux finitions, après la pose des surplinthes, le jointage avec le mur fait toute la différence ! »
Le résultat final
Petit aperçu du résultat avec un avant-après assez parlant. Les surplinthes ont économisé du temps et de l’argent à Eléonore et se fondent parfaitement dans sa nouvelle pièce de vie.
À toutes celles et ceux qui souhaitent se lancer dans la rénovation ou la décoration de leur intérieur avec decoflair, voici ce que Eléonore a à vous dire : « la pose des surplinthes, c’est le genre de projet qui peut faire un peu peur, mais qui finalement est très satisfaisant pour deux raisons : la rapidité de pose, mais surtout la différence apportée par le produit ! Alors si vous hésitez, n’hésitez plus »